Carnaval de la Nouvelle-Orléans : à la découverte des saveurs typiques!

Venez découvrir avec nous les différentes saveurs qui font du Carnaval de la Nouvelle Orléans un endroit multiculturel unique en son genre…

Vous découvrirez en Louisiane, la cuisine la plus variée des États-Unis. L’une des meilleures gastronomie du pays! Typique et riche des apports multiculturels des colons venus s’installer sur ses terres. Remercions Français, Espagnols, Africains, Créoles d’avoir contribué au développement de cet art culinaire devenu aujourd’hui exceptionnel.  Nous avons fait pour vous une sélection des 3 mets principaux à découvrir sans plus tarder.

Le Gumbo

Le Gumbo prend ses origines du terme Africain « Gombo » qui signifie Okra. L’Okra est une plante tropicale dont les fruits sont utilisés comme légumes. Le Gumbo est dégusté sous forme de soupe au poisson (crabe/crevette/huître…) ou à la viande (poulet/canard/écureuil/lapin…) avec pour base, du roux, de l’okra et de la poudre de filé issue des feuilles de sassafras. La préparation de cette spécialité requière du temps et de nombreux ingrédients; c’est pourquoi sa dégustation reste souvent un évènement social à ne pas rater!

Le Jambalaya

Arrivé en même temps que les Espagnols dans le Nouveau Monde, le Jambalaya est plus connu aujourd’hui sous sa forme Créole. Composé principalement de riz et de tomates juteuses, ce plat épicé typique de la Nouvelle Orléans peut s’agrémenter au choix de bœuf, de crevettes, de canard ou encore de saucisses. Autant dire que ce plat saura combler toutes vos envies.

Les Beignets au sucre

Souvent cuisinés en France pour Mardi Gras, cette douceur a été rapportée par nos colons Français dans les années 1700 sur les Terres Américaines. Composés de pâte frite et saupoudrés d’une bonne pincée de sucre, vous aurez le plaisir de déguster ces friandises dans le fameux quartier français de la Nouvelle-Orléans, connu sous le nom de Café du Monde.

Oyé, oyé, si notre article vous a donné l’eau à la bouche et que vous souhaitez déguster ces merveilles sans plus tarder, on vous a dégoté un restaurant louisianais en plein cœur de Paris, dans le Xème arrondissement : Nola Restaurant. Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

One Comment Add yours

  1. Jossy says:

    Bonjour,

    Suite à votre article, j’ai été au restaurant que vous conseillez.

    J’ai choisi le plat Jambalaya qui été juste délicieux, on y retrouve vraiment le mélange des saveurs et des cultures que vous avez décrit.

    Merci pour cette découverte 😋

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *