3 Bonnes raisons d’aimer la Bounce Music

On vous parlait la semaine passée du français à la Nouvelle Orléans, cette fois-ci nous vous parlons de la Bounce Music. Née à la Nouvelle Orléans dans les années 80, la Bounce Music est un mélange de Hip-Hop et de Breakdance. Grand-mère de diverses danses notamment du Smurf comme le titre « Can’t touch this » de MC Hammer, et ancêtre du Twerk comme le « Booty shake » de Nicki Minaj, la Bounce Music a traversé les temps. Alors pourquoi aimé la B. Music ?

1. Le vintage c’est tendance !  

Il est vrai qu’avec le retour du funk comme les titres de Bruno Mars ou de disco avec Calvin Harris, il est évident que ce genre de musique encore méconnue en France soit une révélation pour la Génération Z ! En plus, vous connaissez un artiste qui compose de la Bounce : Diplo, notamment avec le titre “Express Yourself” !

2. La Bounce en soirée, ça rebondit !

Avouez le, en soirée quand vous dansez, vous essayez de « twerker » ou de bouger votre popotin. Cette danse est parfaite pour vous entraîner à parfaitement contrôler le mouvement de vos hanches… et donc de votre fessier. En effet, c’est comme un twerk, mais en plus rapide parce que sinon, c’est pas marrant.

3. Pour faire du sport, c’est le top !

Toutefois c’est bientôt l’été, et vous n’avez pas d’air entraînant pour vous motiver à faire du sport. Sur Spotify, vous retrouverez une playlist « New Orleans Bounce Music ». Une compilation de titres qui vous aideront, à coup sûr, à réussir votre « Body Challenge ».

Convaincu ? Dépêchez-vous de découvrir ce groove sur votre plateforme de téléchargement légal de musiques. Appréciez vos prochaines soirées, devenez un maitre du Bounce (et de la piste de danse par la même occasion). Et, surtout, n’oubliez pas que la musique de la Nouvelle Orléans est un merveilleux héritage, autant culturel qu’historique. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *